Vous êtes un médecin omnipraticien

Rappels importants

INFOLETTRE

Infolettres Le CRDS LLL en bref


CORRESPONDANCES DESTINÉES AUX OMNIPRATICIENS

 
AUTRES RAPPELS

  • Pour tous les cas urgents, vous devez utiliser les corridors de service déjà existants de votre région (accueil clinique, médecin spécialiste de garde) ou diriger votre patient vers l'urgence pour les alertes cliniques (voir le verso des formulaires)
  • Utilisez la case «Autre» du formulaire seulement lorsque la raison de consultation ne figure pas parmi les conditions cliniques déjà au formulaire. 
  • N'envoyez au CRDS LLL que les formulaires pour l'une des 16 spécialités des phase 1 et 2. Tous les autres formulaires vous seront retournés.

TRANSMISSION DES DEMANDES

Deux options s'offrent à vous

Option 1 : Par l’interface SAFIR 
SAFIR, pour Service d'acheminement de formulaires informatiques et de suivis de requête, permet aux médecins omnipraticiens d'envoyer électroniquement leur demande de consultation ainsi que les PDF des prérequis demandés, à partir de leur plateforme DME. Pour plus d'information sur SAFIR ou obtenir la courte formation afin de l'utiliser efficacement, veuillez communiquer avec votre fournisseur de DME.

Option 2 : Par télécopieur 

Remplir la demande de consultation dans votre dossier médical électronique (DMÉ) ou accessible par les liens ci-dessous, l’imprimer et la télécopier au numéro suivant : 1 844 820-CRDS (2737) (sans frais)

Formulaires

*** LES FORMULAIRES RÉVISÉS POUR LA PHASE 1 SONT MAINTENANT DISPONIBLES***

Phase 1

Phase 2  en vigueur le 4 septembre 2018

JOINDRE LE CRDS LLL

Si vous avez des questions en lien avec une demande de consultation que vous avez acheminée au CRDS LLL ou si vous souhaitez obtenir de l'information concernant le CRDS LLL et les formulaires, vous pouvez joindre l'équipe du CRDS LLL au 1 844 975-5943 (sans frais) ou infocrdslll@ssss.gouv.qc.ca 

Numéro de télécopieur: 1 844 820-2737

À noter que l’usager n’a aucune démarche à effectuer et ne peut pas soumettre lui-même une demande de consultation. Pour toute question, l'usager doit se référer à son médecin de famille ou référent.